CRSN-LWIRO: les agents appelés à vaquer librement à leurs activités chacun dans son service

Les agents du Centre des Recherches en Sciences Naturelles, CRSN-Lwiro, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est République Démocratique du Congo, appelés à vaquer paisiblement à leurs occupations, chacun dans son service

Published from Blogger Prime Android App

C'est suite à une crise ayant secoué le centre ces derniers temps, où la Délégation Syndicale à travers des correspondances adressées au Ministre de Recherche Scientifique et Innovations Technologiques, dont copies nous sont parvenues, dans lesquelles cette dernière disait ne plus vouloir l'un des membres du Comité de Gestion, notamment le Directeur Administratif et Financier, DAF. 
Plusieurs griefs lui étaient imputés entre autres le présumé recrutement "d'une milice" au sein de l'institution.

Et selon un communiqué signé ce jeudi 18 juillet 2024 par certains responsables des Services et des membres du Syndicat, et dont les copies sont aussi visibles dans les réseaux sociaux, il est demandé aux agents du CRSN-Lwiro de vaquer paisiblement à leurs occupations car il n'y a pas de milice au sein de leur institution.

Published from Blogger Prime Android App

Published from Blogger Prime Android App

" Nous, Chefs des Services, Chefs de Division et deux membres représentant la Délégation Syndicale, tenons à informer tous les agents du CRSN, qu'il n'y a pas de milice à Lwiro et demandons à chaque agent d'être à son poste d'attache comme d'habitude." Peut-on lire dans ce communiqué.

Selon le Directeur Administratif et Financier, DAF, Polepole Ngabo, contacté ce jeudi 18 juillet 2024, rassure que les agents vaquent toujours librement à leurs activités au sein du centre.

"Les agents du CRSN-Lwiro vaquent librement à leurs activités. Ils ont refusé d'être manupilés par la colomnie, la haine et la jalousie de certains syndicalistes." a déclaré Polepole Ngabo, Directeur Administratif et Financier du CRSN-Lwiro.

Rappelons qu'en date du 27 juillet 2024, le Directeur Administratif et Financier, Polepole Ngabo, a adressé une correspondance au Ministre de tutelle, où il a démenti catégoriquement ces allégations qu'il a considéré comme calomnie, jalousie de la part de certains personnes de mauvaise volonté.

Pascal Marhegane 
jeunesse.developpmt2024@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC