EXETAT 2024: la publication des résultats démarre le mercredi prochain ( Odia Musungay Inspecteur Général EDU-NC)

La publication des résultats démarre le mercredi prochain ( Odia Musungay Inspecteur Général EDU-NC)
Published from Blogger Prime Android App

Après environ un mois d’attente, les élèves finalistes du secondaire ayant participé à l’Examen d’État édition 2024 viennent d’être fixés sur la date de publication des résultats de ces épreuves.

L’inspecteur général à l’Education nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC), Jacques Odia Musungayi a confirmé que la publication proprement dite interviendra le mercredi 24 juillet 2024.

Dans une vidéo diffusée dans la matinée de ce samedi 20 juillet par la Direction de gestion de la communication du ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia précise que c’est à l’issue du jury qui va se tenir le même jour, que les résultats seront rendus publics.

Au moment où je vous parle, les opérations de correction se déroulent très bien, le jury se réunit le mercredi 24 juillet prochain, et le même jour on publie les résultats de la session 2024 de l’examen d’État“, a annoncé Jacques Odia.

A titre de rappel, les épreuves de la 58 eme session de l’examen d’État ont été organisées du 24 au 27 juillet dernier.

La publication des résultats a toujours fait sujet de réjouissances en scènes de liesses de la part des heureux lauréats et leurs familles respectives. Ceci est motivé d’une part, par l’émotion de rompre avec le bleu blanc et tout ce qui va avec, après des longues années d’études, et d’autre part, la satisfaction de cueillir des fruits après une série de dépenses.

La rédaction de CONGOPROFOND.NET souhaite bonne chance à tous les candidats finalistes qui sont dans l’expectative de cette annonce cruciale.


Lu pour vous par jeunesse.developpmt2024@gmail.com
chez: 
Willy Theway/CONGOPROFOND.NET

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC