Guerre à l'Est : "Il y aura une réponse militaire contre le Rwanda".  Patrick Muyaya

"Il y aura une réponse militaire contre le Rwanda".  Patrick Muyaya

Published from Blogger Prime Android App

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré ce mardi 16 juillet 2024 sur le plateau de France 24, que les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), sont en train de monter en puissance pour l'ennemi en état de nuire

Très rassurant, P. Muyaya ne mâche pas ses mots et réaffirme que le moment est venu, il y aura une réponse militaire contre la coalition M23-RDF.

« Notre armée monte en puissance et qu’il y a des forces notamment celle de la Sadc qui sont en train de finaliser leur déploiement. Le moment venu, il y aura une réponse militaire parce que c’est dans l’hypothèse où le Rwanda ne veut pas entendre la voix de la raison…il y a des choses qui se préparent et qui feront l’objet de communications le moment venu », déclare le ministre porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Signalons que c'est depuis plusieurs mois que les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, mènent des offensifs contre les positions de l'armée congolaise.

Cependant, ces terroristes violent même le droit international et communautaire en lançant des missiles dans plusieurs camps des réfugiés, causant plusieurs morts dont la majorité sont des enfants.

Pour faire face aux avancées de l'armée rwandaise et ses colistiers, le gouvernement congolais a dû faire appelle aux forces de la Communauté de développement de l'Afrique australe (Sadc), dont le déploiement s'effectue de manière progressif en attendant le soutien de la Monusco conformément à la dernière résolution du conseil de sécurité des Nations-Unies sur la situation sécuritaire en RDC.

Lu par jeunesse.developpmt2024@gmail.com depuis mediacongo.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC