INERA Mulungu : l'exploitation des champs momentanément suspendue

L'exploitation des champs à l'INERA Mulungu, territoire de Kabare, province du Sud Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo, momentanément suspendue. 

Published from Blogger Prime Android App
L'exploitation des champs momentanément suspendue, c'est ce qu'on peut constater dans un communiqué de la direction signé ce 08 juillet 2024 par le Directeur du Centre, le professeur Jules Basimine.

"Il est porté à la connaissance de tous les agents de l'INERA Mulungu ( chercheurs, techniciens, administratifs, manœuvres agricoles et corps des métiers) et à toute la population vivant aux alentours de l'INERA Mulungu que tous les champs (communautaires, champs sous cultures, champs parcellaires) de l'INERA Mulungu sont suspendus jusqu'à nouvel ordre conformément au Conseil du Centre Elargi (CCE) tenu en date du 08 juillet 2024" explique ce communiqué ayant été lu presque sur toutes les radios de Kabare et du Sud Kivu, y compris Enyanya Fm (98.2 MHz émettant depuis MITI centre).

Et d'ajouter : "Nous rassurons qu'une nouvelle réaffectation de ces champs sera faite dans un bref délai après le rapport de la commission qui a été mise en place pour l'identification de ces derniers." conclut ce communiqué.

Signalons que cette décision sort à moins d'un mois de la nomination et de l'installation du nouveau comité de gestion de cette institution d'étude et de recherche agronomiques.

Pascal Marhegane,
jeunesse.developpmt2024@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC