Kabare: la société civile de Cirunga déterminée à promouvoir le bien-être de la population

La société civile du groupement de Cirunga, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo, déterminée à promouvoir le bien-être de la population à travers des actions concrètes et en défendant aussi les droits des opprimés.

Cette déclaration est des membres de la société civile de Cirunga, lors d'une réunion ténue ce 06/07/2024 à leur bureau à Cirunga, 8 mois après son élection.
 

"Nous sommes là pour faire entendre la voix des opprimés, engager des actions concrètes, mais tout en  canalisant les aspirations de la population auprès des gouvernants." a déclaré Innocent Nyakura, Président de la société civile de Cirunga.

Un cahier de charge d'environ 15 pages présenté, touchant ainsi les problèmes de la population sur les plans politique, économique, environnemental, sanitaire, éducationnel, accès à l'eau, électricité et à l'information, infrastructures et gestion des terres, sécurité, justice et droits humains.

 La société civile de Cirunga rassure la population que cet outil étant un des mécanismes mis en place pour  amener les autorités à répondre favorablement aux problèmes de la population et sera transmis à qui de droit pour disposition.

Signalons que cette réunion a connu la présence de plusieurs membres de la société civile de Cirunga.

jeunesse.developpmt2024@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC