Kabare: les jeunes de Miti appelés à se dépasser de toutes formes d'anti-valeur

Les jeunes de Miti, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, appelés à se dépasser de toutes formes d'anti-valeur.

L'appel est de Pascal Bujiriri dit Kiskis, président du Conseil Local de la Jeunesse de Miti (CLJ/Miti) lors d'un entretien avec "jeunesse et développement" ce samedi 06 juillet 2024 à l'occasion d'une rencontre organisée à Mashengo après les travaux communautaires, appelés autrement "Salongo" où plusieurs jeunes ont pris part. 

Le président de cette structure des jeunes montre que les jeunes de Miti ne doivent pas continuer à s'adonner aux antivaleurs. Il insiste en disant que les antivaleurs constituent le blocage du développement du groupement de Miti.

"Je suis content de vous trouver tous à ce lieu. Je vous encourage à participer activement aux travaux communautaires (Salongo) chaque samedi pour le développement de notre entité. Je vous demande toutefois de cesser et de se dépasser de toutes formes d'anti-valeur entre autres la consommation des boissons fortement alcoolisées, la prise des drogues et du chanvre, la diffamation et injures sur les places publiques et sur les réseaux sociaux... Je vous prierais tous de vous mettre au travail de manière sérieuse selon que chacun le peut. Notre société compte sur nous les jeunes." déclare Pascal Bujiriri, président du Conseil Local de la Jeunesse de Miti.

Signalons que plus de 20 jeunes ont participé à cette rencontre dont des garçons et des filles.

Pascal Marhegane,

jeunesse.developpmt2024@gmail

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC