Kabare: Ugentho Ukany, déterminé à défendre les intérêts des travailleurs de l'INERA Mulungu
Ugentho Ukany est élu président de l'intersyndicale de l'INERA Mulungu, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Au cours de son discours, après son élection, ce mercredi, 03 juillet 2024, Ugentho Ukany se dit être déterminé à défendre les intérêts des travailleurs et ramener l'ordre dans la procédure de réclamation des droits. Il en profite l'occasion pour remercier tous les agents de l'INERA Mulungu pour avoir placé en lui leur confiance. Il ajoute que durant son mandat de 3 ans, il va collaborer avec toute son équipe pour rétablir la paix et l'harmonie au sein de l'INERA Mulungu.
"Je remercie tous les agents pour avoir placé en moi leur confiance. Et je promets défendre leurs intérêts, rien que leurs intérêts et ils seront satisfaits. La tâche qui revient à l'intersyndicale c'est aussi transmettre les réclamations des agents auprès du comité de gestion pour en trouver une solution. Je suis ouvert à tout le monde, du côté des agents comme du côté des membres du comité de gestion. Je n'encourage pas la violence et la brutalité. Nous devons bien procéder pour réclamer nos droits. Et donc , nous éviterons la brutalité. Je remercie les organisateurs de ces élections en l'occurrence l'inspecteur du travail Bienvenu Lwango et tous les autres pour ce temps qu'ils viennent de passer ici à L'INERA Mulungu." déclare Ugentho Ukany, président de l'intersyndicale de l'INERA Mulungu.
Signalons que ces élections du syndicat interviennent à moins de deux semaines de la nomination des membres du nouveau Comité de Gestion de l'INERA Mulungu par le Conseil D'Administration.
Pascal Marhegane
Commentaires