Le Hamas en deuil: Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, tué dans une frappe à Téhéran

Le Chef Politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe à Téhéran.


Published from Blogger Prime Android App

Le Chef Politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe à Téhéran, capitale iranienne.

Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé mercredi que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué à Téhéran avec l'un de ses gardes du corps dans une frappe aérienne ce mardi 30 juillet 2024 dans la nuit. 

Published from Blogger Prime Android App

Un haut responsable du Hamas, Taher al-Nounou, a déclaré qu’il s’agissait d’un « ciblage direct » de Haniyeh, rapporte l’Agence France-Presse (AFP). « Le mode opératoire [de l’assassinat] sera déterminé par nos homologues iraniens qui mènent des enquêtes », a ajouté M. Nounou dans un communiqué.

Le fils d’Ismaïl Haniyeh, Abdoul Salam Ismaïl Haniyeh, a ajouté que son père avait « obtenu ce qu’il voulait. Nous sommes dans un état de révolution continue et de lutte contre l’occupation » israélienne des territoires palestiniens, a-t-il écrit dans un communiqué, cité par l’AFP. « La résistance ne prendra pas fin avec l’assassinat des dirigeants, et le Hamas continuera à résister jusqu’à la libération », a-t-il encore dit.

"Cet acte lâche ne restera pas sans réponse." Ont déclaré certains leaders du Hamas.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC