Les jeunes du territoire de Kabare appelés à se lancer dans l'entrepreneuriat
Les jeunes du territoire de Kabare, en province du Sud Kivu sont appelés à entreprendre dans le domaine agropastoral pour éviter la mendicité et le vagabondage et ainsi arriver à se prendre en charge.
L’appel est de L’ingénieur agro vétérinaire Augustin Mapenzi, chargé du programme agropastoral au sein de l’association Jeunesse Solidaire de Kabare, JSK en sigle.
Il l'a dit vendredi 21 juin 2024 au cours de l'émission Jeunesse et développement, sur les ondes de radio Enyanya Fm.
Augustin Mapenzi insiste et demande aux jeunes du territoire de Kabare de s’impliquer activement dans l’entrepreneuriat agropastoral pour promouvoir leur auto-prise en charge, étant donné que ce secteur paye mieux actuellement.
Il ajoute que c’est un aspect important qui aiderait les jeunes à devenir de plus en plus autonomes et créateurs d’emplois.
"Je profite de votre micro pour informer les jeunes que le domaine agro-pastoral est aujourd'hui bénéfique. Là on peut produire la viande, le lait, les œufs, les haricots, les maïs, la patate douce et autres produits. Pour éviter le vagabondage, les jeunes devraient se lancer dans ce domaine, et par conséquent ils devront créer des emplois pour les autres jeunes et par après la population ne dépendrait plus de l'extérieur du pays en ce qui concerne les produits consommables." Déclare l'ingénieur Augustin Mapenzi, Chargé du programme agro-pastoral à la JSK asbl.
Il est à signaler qu'un grand nombre des jeunes à Kabare négligent encore jusqu'aujourd'hui le domaine d'entrepreneuriat.
Commentaires