Sport-Kabare : ces vétérans du football avec d'énormes ambitions
C'est au terrain de Tshangala, groupement de Miti, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo que "Jeunesse et développement" a rencontré des joueurs du Vétéran Club de Miti, "VCMI" en sigle, ce dimanche 30 juin 2024.
Ces joueurs, quoi qu'épuisés, se disent être courageux à s'entraîner pour continuer à garder leur forme physique. L'un d'eux, Basinyize Kamozi Jackson, qui s'est livré à notre micro, encourage les autres anciens joueurs à venir participer massivement aux séances d'entraînement qui se font chaque dimanche de 6h30 à 9h00, au terrain de Tshangala, pour leur permettre aussi de garder leur équilibre ainsi que leur forme.
"Je suis vétéran du football, mais malgré ça je reste sportif toute ma vie. Raison pour laquelle je me force à venir m'entraîner aux côtés des autres ici pour tenter de garder mon équilibre et ma forme sur tous les plans. Et ainsi je m'épargne à certaines maladies, mes muscles sont toujours en forme. Et donc j'encourage les autres anciens joueurs à venir chaque dimanche pour participer aux séances d'entraînement avec nous ici à Tshangala." déclare Basinyize Kamozi Jackson, membre du Vétéran Club de Miti.
Et d'ajouter : "Nous sommes une équipe, qui remplit les conditions et nous livrons des matches avec d'autres clubs des vétérans et parfois nous gagnons. Être vétéran ce n'est pas péjoratif." conclut-il.
Signalons que le Vétéran Club de Miti existe il ya environ 5 ans et constitué des joueurs en provenance de Miti centre, Mululu, Bushumba et Kavumu.
Pascal Marhegane,
jeunesse.developpmt2024@gmail.com
Commentaires