SUD-KIVU : cette première visite du Gouverneur de province, Professeur Jean-Jacques Purusi au CRSN-Lwiro
Cette première visite du Gouverneur de province, Professeur Jean-Jacques Purusi au CRSN-Lwiro, en territoire de Kabare, province du Sud-Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Le Gouverneur du Sud Kivu, Son Excellence Professeur Jean Jacques Purusi Sadiki, accompagné de quelques ministres et autres personnalités, s'est rendu au Centre des Recherches en Sciences Naturelles de Lwiro, en groupement de Bugorhe, pour s'enquérir de la situation actuelle.
Il a été chaleureusement accueilli par les agents du comité de gestion de ce centre, notamment par M. Kaleme, Directeur Scientifique, et M. Pole Pole NGabo, en charge de l'administration de Lwiro.

Au cours de sa visite, ces administrés ont présenté les activités qui se déroulent dans l'institution ainsi que quelques problèmes liés à cette dernière.
Cette délégation a visité la réhabilitation du terrain de football moderne et quelques départements, dont celui de l'Environnement, de la Géologie, et l'Hébergement des Espaces Animaliers.
Après ce fructueux échange, le Gouverneur de Province s'est rendu dans les enceintes de l'Homme d'Affaires Didi Mudogo, où il a visité et joué avec les joueurs de l'équipe "Chaux Sport", championne de Basket-Ball de la Province du Sud-Kivu.
À cette occasion, le Gouverneur a salué la présence des camarades de l'AFDC-A de la Commune Rurale de Kavumu, représentés par Cam Césaire Nyamusayuka, Vice-président communal, Léon Mihigo, en charge des ONGs et associations affiliées, Jems Mushiayuma, conseiller, Huit John, jeunesse et autres cadres du parti.
Ces camarades présents, au nom de l'Autorité Morale de l'AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, ont félicité le Professeur Jean-Jacques PURUSI pour sa sympathie et ont manifesté un esprit coopératif et dynamique.
Le Gouvernement Provincial a promis de participer au développement intégral tant en milieu rural qu'urbain de la province du Sud-Kivu et a sollicité le soutien de tous pour l'émergence de notre province.
Signalons que cette grande délégation s'est rendue à la cimenterie Groupe Taverne Katana pour les mêmes raisons.
Pascal Marhegane,
Jeunesse.developpmt2024@gmail.com
Commentaires