GENOCOST-RDC: le Chef de l'État Félix Tshisekedi sera absent à Kisangani ce 02 août 2024 pour de raison de maladie

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi sera absent à Kisangani ce 02 août 2024 pour de raison de maladie.


Published from Blogger Prime Android App

Attendu le 2 août à Kisangani, dans la Province de la Tshopo, pour la commémoration du GENOCOST- le génocide congolais pour des gains économiques, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n'y prendra pas part. Le service de communication de la Présidence de la République, qui a livré cette information, via un communiqué publié ce mercredi 31 juillet 2024, indique que c'est pour des raisons de santé.

D'après ce communiqué, le chef de l'État Félix Tshisekedi séjourne actuellement en Belgique, pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale, qui était, jusqu'à son déplacement, prise en charge par ses équipes médicales à l'hôpital militaire du Camp Tshatshi, à Kinshasa.

Il a, cependant, avant son départ, apprend-t-on de la même source, instruit la cheffe du gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires, pour que cette journée de souvenir soit commémorée dignement dans toutes les provinces du pays.

Toutefois, dès son retour au pays, le Chef de l'État se rendra à Kisangani, pour inaugurer quelques ouvrages, dont l'aéroport de Bangboka, signale le même communiqué.

Published from Blogger Prime Android App


Source: OPINION INFO / MCP , mediacongo.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC