Kabare: la Société Civile du groupement de Mudusa alerte sur des cas d'insécurité à répétition
LA SOCIÉTÉ CIVILE DU GROUPEMENT DE MUDUSA, EN TERRITOIRE DE KABARE, PROVINCE DU SUD KIVU, ALERTE SUR L'INSECURITE A RÉPÉTITION DANS LEUR ENTITÉ.
La Société Civile forces vives du groupement de Mudusa alerte sur l'insécurité qui est devenue monnaie courante dans cette partie du territoire de Kabare.
Ce mercredi 28 août 2024, dans la matinée, une arme AK47 a été trouvée enfuie dans le sol, dans le sous village Karhwa, village de Cimpwiji.
Cette dernière a été retrouvée par par la population de ce village qui l'a déposée dans les mains du chef de groupement.

Par la suite, l'arme a été récupérée des mains du chef de groupement par le Capitaine Dunia.
"Nous, en tant que Société Civile forces vives du groupement de Mudusa demandons l'implication de tout le monde pour lutter définitivement contre l'insécurité et demandons l'augmentation des éléments de la police pour sécuriser la population." a déclaré François Mubalama, président de la Société Civile du groupement de Mudusa.
Rappelons qu'au courant de cette même semaine, plus de 10 cas d'insécurité sont enregistrés et 4 présumés voleurs aux arrêts.
Pascal Marhegane Ban Ki-Moon
Commentaires