Kabare-Mudusa: un voleur des fils électriques attrapé par la jeunesse
Un voleur des fils électriques attrapé par la jeunesse du groupement de Mudusa, en territoire de Kabare

La société civile du groupement de Mudusa, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, alerte sur l’insécurité à répétition dans leur entité et demande aux autorités de pouvoir s’impliquer pour en finir avec cette situation ignoble.
Le dernier cas est celui de ce mardi 06 aout 2024 où un voleur a était attrapé au-dessus d’un poteau en train de voler des fils électriques qui conduisent le courant à Kabungo dans le groupement de Mudusa.
Selon nos sources, au cours de la nuit de ce mardi 06/08/2024 vers 22 heures, des jeunes gens ont attrapé un voleur qui volait des fils électriques dans le sous village de Kabungo. Ce voleur étant bien connu, habite le même sous village de Kabungo et vendeur des boissons fortement alcoolisées mais aussi du chanvre.
"J'encourage la jeunesse du sous village de Kabungo pour leur détermination à décourager les auteurs de l'insécurité et pour leur manière d'agir sans violence ni justice populaire. Je demande toutesfois aux autorités de bien vouloir s'impliquer pour la fermeture des activités de ce voleur, ainsi que faire des enquêtes pour l'arrestation de tous ses collaborateurs afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice." a déclaré François Mubalama, président de la Société Civile forces vives du groupement de Mudusa.
Rappelons que des cas d’insécurité et de vol des fils électriques sont de plus en signalés ces derniers temps dans plusieurs coins du territoire de Kabare.
Pascal Marhegane Ban Ki-moon
jeunesse.developpmt2024@gmail.com
Commentaires