RDC: Modeste Bahati Lukwebo conscientise les acteurs politiques du Sud-Kivu sur le développement de leur province
Modeste Bahati Lukwebo, deuxième Vice Président du Sénat en RDC, conscientise les acteurs politiques du Sud-Kivu sur le développement de leur province.
Lors de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Bukavu, le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo, dernièrement élu deuxième vice-président du sénat, a annoncé son engagement inconditionnel de conscientiser tous les acteurs politiques originaires de la province du Sud-Kivu sur le développement de leur province.
Pour cet élu, c’est un idéal commun qui doit animer l’esprit de chaque acteur et chaque actrice politique qui a été à l’origine propulsé(e) par la population Sud-Kivutienne.

Celui qu’on surnomme très affectueusement « Accélérateur de développement » a d’abord remercié la population Sud-Kivutienne pour son soutien envers ses élus, reconnaissant son apport dans ce qu’ils sont aujourd’hui à tous les niveaux politiques et en retour, il s’est engagé de conscientiser, à Kinshasa, les élus et autres personnalités politiques et administratives issus de la province du Sud-Kivu pour que tous agissent dans l’intérêt du développement socio-économique qui commence, pour lui, par l’unité, l’amour du prochain, l’investissement au niveau locale, la solidarité et le partage.

Notons que ce notable du Kivu, surnommé également « le bâtisseur d’avenir » est lui-même le modèle de ce qu’il recherche auprès des autres acteurs politiques. Il a plusieurs projets d’intérêt communautaire et économique qu’il initie dans de nombreux territoires du Sud-Kivu, en dehors de la ville de Bukavu, miroir de la province.

C’est notamment des hôtels, hôpital, école, entreprises et autres biens immobiliers qui emploient plus de 15.000 personnes au total dont les jeunes et les femmes, cela, pour lutter contre le chômage auquel la République démocratique du Congo en général et le Sud-Kivu en particulier font face.
Lu par Pascal Marhegane Ban Ki-Moon à : presse-cd.net
Commentaires