Sud-Kivu : des humanitaires parmi les victimes d'une embuscade sur la RN3

Des humanitaires parmi les victimes d'une embuscade sur la RN3, au Parc National de Kahuzi-Biega, en province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

C'est au cours de la journée de ce mardi 27 août 2024 qu'une embuscade vient d'avoir lieu  sur la Route National numéro 3, près de Kalonge dans le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB).
Ces forfaits seraient orchestrés par des coupeurs de route non autrement identifiés.

Ils ont attaqué une jeep de l'ONG  Life & Peace Institute  (LPI), dépouillant ainsi les personnes à bord de tous leurs biens.

Published from Blogger Prime Android App
Photo d'illustration.

Parmi les victimes figurent Antoine, Assistant Programme au LPI, Jean Paul Ntamugenga, Chargé de Programme au RACOJ , Simon Mutupe, Assistant au Programme de l' APC Asbl , et Ephrem Biregeyi, chauffeur au LPI. Ces derniers ont été dépossédés d'argent, de téléphones, d'ordinateurs, de pièces d'identité ainsi que de bagages. Ils ont également été torturés, tout comme une dizaine de motards présents sur place.

Selon nos sources, les victimes ont réussi à rejoindre la ville de Bukavu et sont désormais hors de danger. 

L'Action pour la Paix et la Concorde (APC) déplore cet acte de violence survenu dans une zone pourtant fortement militarisée. 

Rappelons que ces derniers temps, des passagers sont toujours victimes des bracages sur la Route Nationale numéro 3, dans le Parc National de Kahuzi-Biega et des mouvements citoyens ne cessent d'en élever le ton.

jeunesse.developpmt2024@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC