Sud Kivu-Education: ce pari gagné, l'asbl "Jenga Tumaini" se frotte les mains

Ouverture de l'année scolaire 2024-2025.

2023-2024 était la première année scolaire réussie: des vacances passées en merveille à travers une colonie (des vacances) riche en activités:
Entre 70 et 100 enfants participaient aux activités de colonie des vacances par jour, au sein du centre. 

Et maintenant à 3 jours de l'ouverture officielle de l'année scolaire au sein de l'école d'Excellence Jenga  Tumaini, les responsables du centre se disent avoir tout prévu pour réussir encore une fois l'année scolaire.

Selon les témoignages sur place à Kashusha, un total de 229 enfants déjà inscrits pour l'année scolaire à la porte. Malgré des difficultés liées à l'environnement de pauvreté que vivent les populations rurales, le Docteur Patrick, promoteur dudit Centre Professionnel (Jenga Tumaini) se montre déterminé à œuvrer pour le bien-être de la jeunesse et de la population sud-kivutienne toute entière.

Published from Blogger Prime Android App

"Nous sommes au service de la communauté, c'est dans ce cadre que 114 enfants sur les 229 inscrits ne paieront aucun franc , ces sont des enfants issues des familles très vulnérables,  certains d'eux sont orphelines de père et mère et vivent dans des familles d'accueil, ou encore des enfants des militaires dont les papas sont morts en martyrs au combat. Ces enfants n'avaient aucune chance d'avoir accès à une éducation de base mais aussi de qualité,  nous sommes fière d'avoir en ce jour la possibilité de leur offrir cette chance venant des gens de bonne volonté qui sponsorisent leur éducation.
Je ne manquerai pas aussi de signaler que pour l'année scolaire qui va commencer, les enfants ont déjà eu les fournitures scolaires , uniformes offerts par le centre.
Un apprentissage à la trompette sera introduite cette année dans le cadre de la thérapie par la musique. 
Jenga Tumaini asbl se réjouit des résultats acquis dans un temps record. 
L'éducation est la clé de tout développement disait Nelson Mandela. Voilà pourquoi L'éducation de base pour les enfants nous prend à cœur. 
Et j'en profite l'occasion pour lancer un appel à tous ceux qui ont la bonne volonté à venir en aide ces enfants démunis : argent , instrument , matériel scolaire, soulier, habit,...n'hésitez pas de contacter la direction de Jenga Tumaini pour cela , les enfants  vous seront  vraiment reconnaissants.
Au total : 179 enfants sont sponsorisés en ce jour dont 43 à Bukavu et le reste à Kashusha et aux environs.
Nous disons bonne chance à tous les enfants." 
déclare le Docteur Patrick, promoteur du Centre de Formation Professionnelle Jenga Tumaini.

Published from Blogger Prime Android App

Et d'ajouter : "Une très bonne nouvelle : un troisième diplome d'État parmi les enfants  sponsorisés. Il ya 5 ans le jeune concerné avait déjà abandonné les études faute de moyen, il commençait à travailler comme aide maçon dans des chantiers , on l'avait récupéré, remis à l'école et aujourd'hui il réussit son diplôme d'Etat. Une raison de plus de dire merci à tous nos sponsors . Chaque centime compte, merci à vous tous." conclut le Promoteur.

Published from Blogger Prime Android App

Rappelons que le Centre de Formation Professionnelle Jenga Tumaini est situé à Kashusha, groupement de Miti, territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Pascal Marhegane Ban Ki-Moon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC