Foyer de Paix Grands Lacs: cette vision réformatrice pour les 4 prochains mois
Une certaine réforme est envisagée au sein de l'organisation Foyer de Paix Grands Lacs, et dont la vision est dévoilée dans une réunion stratégique tenue à Kambehe, groupement de Miti, territoire de Kabare, au siège de ladite organisation, ce jeudi 12 septembre 2024, dans les après-midi.
L'objectif est de mettre sur pied des nouvelles stratégies permettant de cheminer à bon port le reste des activités pour l'année 2024.

Cette réunion considérée comme stratégique était présidée par le Professeur Abbé Roger Mpongo, Responsable de l'association Foyer de Paix Grands Lacs.
Elle est organisée pour mettre en place des mesures qui permettront à l'organisation de prendre un nouvel élan au cours de ces quatre prochains mois et renforcer les stratégies pour l'atteinte des objectifs.

Ainsi plusieurs commissions sont mises en place pour renforcer l'ossature du personnel:
- La commission en charge des Mutuelles de Solidarité, de l'intendance et des activités agro-pastorales,
- La commission en charge de la communication, culture et arts,
- La commission chargée de l'espace agro-écologique, environnement,...
- La commission en charge de la santé et des relations extérieures,
- La commission en charge de l'animation spirituelle et familiale,
- La commission chargée du suivi et de l'évaluation du cursus et/ou de l'évolution scolaire des enfants ayant fini l'école maternelle au Foyer de Paix Grands Lacs,
- Etc.
Selon le professeur Abbé Roger Mpongo, chaque commission doit se focaliser sur ses attributions, ce qui permettra la bonne évolution et le bon cheminement des activités.
"C'est une réunion stratégique ça, nous devons travailler main dans la main pour préparer les activités de l'année 2025 car elle est à la porte. Les quatre prochains mois, nous devrons évaluer les efforts des uns et des autres ainsi que de tout le personnel, ce qui nous permettra de poursuivre notre cher programme "Vitendo" avec ses multiples projets. Je vous souhaite tous bon travail et bonne chance." a déclaré le Professeur Abbé Roger Mpongo, Responsable de l'asbl Foyer de Paix Grands Lacs.
Signalons que cette réunion a connu la présence d'environ soixante membres, parmi lesquels les délégués des Mutuelles de Solidarité (MUSO), un responsable d'une église de réveil, la brigade universitaire (ISTD) et bien d'autres, tous issus des différents coins du territoire de Kabare et de la province du Sud Kivu.
Pascal Marhegane Ban Ki-Moon
Commentaires