Foyer de Paix Grands Lacs: le programme "Vitendo" intègre aussi l'assistance aux personnes vulnérables
Le programme "Vitendo", de l'organisation Foyer de Paix Grands Lacs, intègre aussi l'assistance aux personnes vulnérables, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Le programme "Vitendo", signifie tout simplement les actions concrètes, dans la communauté.
C'est dans ce cadre que l'asbl Foyer de Paix Grands Lacs, s'investit dans l'appui aux personnes vulnérables, y compris les orphelins et veuves, en territoire de Kabare.

Selon Béatrice Ciraba, infirmière chargée du département de santé au Foyer de Paix Grands Lacs, depuis longtemps, leur organisation a commencé à prendre en charge les personnes en difficulté, notamment les orphelins, les veuves, et toutes les autres autres catégories considérées comme vulnérables.
Elle l'a dit ce mardi, 17 septembre 2024, lors d'un entretien avec nous, et c'était en pleine prise en charge médicale d'un homme souffrant d'une plaie, à Kambehe.
"Ici c'est à Kambehe, en groupement de Miti. La personne que je soigne maintenant est parmi nombreuses que nous prenons en charge. Il souffre d'une plaie ulcéreuse. Le Foyer de Paix, grâce à l'appui direct de l'Abbé Roger Mpongo, garantit les médicaments appropriés à chaque cas. Et vous savez que ce sont des personnes démunies et les enfants orphelins que nous aidons dans ce sens." a expliqué Béatrice Ciraba, infirmière chargée du département de santé au Foyer de Paix Grands Lacs.
Signalons que le programme "Vitendo" du FDP intègre plusieurs autres projets entre autres la pisciculture, l'agropastoral, la coupe et couture, l'informatique, l'éducation (école maternelle),...
Pascal Marhegane Ban Ki-Moon
Commentaires