Foyer de Paix Grands Lacs: suivi médical strict en faveur des enfants de l'école maternelle
Un suivi médical strict et permanent en faveur des enfants de l'école maternelle de l'asbl Foyer de Paix Grands Lacs, à Kambehe, en groupement de Miti, territoire de Kabare, en province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.
Plus de 80 enfants inscrits à l'école maternelle du Foyer de Paix Grands Lacs, viennent de bénéficier des médicaments pour lutter contre les vers intestinaux ainsi que le crème antifongique pour lutter aussi contre les teignes tondantes, ce jeudi 12 septembre 2024, dans les avant-midi à Kambehe, en groupement de Miti, celà dans le cadre du programme "Vitendo" que poursuit cette organisation.
Selon Béatrice Ciraba, infirmière de l'association Foyer de Paix Grands Lacs, lors d'une interview nous accordée, les enfants sont souvent exposés à des maladies comme la fièvre typhoïde, la diarrhée,... ce qui pousse le responsable de l'association à procéder au suivi médical régulier en faveur de ces derniers.

"Les enfants qui étudient à l'école maternelle ici au Foyer de Paix Grands Lacs, ont toujours bénéficié d'un encadrement et d'un suivi médical pour les épargner des maladies comme la fièvre typhoïde, le choléra, la diarrhée,... Ici nous avons toutes les catégories des médicaments pour traiter non seulement ces enfants, mais aussi les femmes vulnérables membres des Mutuelles de Solidarité (MUSO) au sein de notre association." a expliqué Béatrice Ciraba, infirmière de l'association Foyer de Paix Grands Lacs.
Signalons que cette activité s'est déroulée en présence du Professeur Abbé Roger Mpongo, responsable du Foyer de Paix Grands Lacs, mais aussi des encadreurs des enfants qui ont aussi bénéficié des instructions pour la lutte contre la propagation de la maladie M-pox de la part de l'infirmière.
Pascal Marhegane Ban Ki-Moon
Commentaires