Foyer de Paix Grands Lacs_Programme "VITENDO": poursuite du projet d'appui aux personnes vulnérables

Poursuite du "projet d'appui aux personnes vulnérables" par l'organisation Foyer de Paix Grands Lacs, située dans le groupement de Miti, territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

L'asbl Foyer de Paix Grands Lacs, à travers son gigantesque programme "Vitendo" réalise depuis le début de cette année 2024, un certain nombre d'activités (projets) en faveur des personnes démunies, en territoire de Kabare comme dans toute la province du Sud Kivu.

Au delà des projets: agro-pastoral, entrepreneurial, coupe et couture, protection de l'environnement, informatique, formation en arts et métiers, ... L'assistance médicale en faveur des personnes vulnérables dont la majorité des femmes et hommes de troisième âge, préoccupe le Foyer de Paix Grands Lacs. C'est la raison de l'existence du département de santé, chapeauté par Madame Béatrice Ciraba, infirmière de formation, qui depuis plusieurs mois se charge des soins de cette catégorie de personnes et cela gratuitement.

Published from Blogger Prime Android App

Selon l'infirmière, lors d'un entretien avec nous ce mercredi 25 septembre 2024, le Foyer de Paix Grands Lacs, c'est une organisation qui promeut des actions caritatives concrètes, au sein de la communauté. C'est le cas du projet qu'elle conduit notamment l'assistance médicale des personnes en difficulté entre autres les vieux, les veuves et orphelins.

"Ici c'est la pharmacie du Foyer de Paix Grands Lacs, à Kambehe, dans le groupement de Miti. Nous l'avons mise en place dans le cadre de notre programme "Vitendo", pour assister les personnes ayant des difficultés, surtout celles de troisième âge qui n'ont pas de moyens pour se faire soigner. Nous avons presque toutes les catégories des médicaments appropriés bien sûr à leurs maladies. Les bénéficiaires de ce projet ont toujours loués ces efforts fournis par le Professeur Abbé Roger Mpongo, Responsable de l'association, car ils ne payent aucun sous pour être pris en charge médicalement." a déclaré Béatrice Ciraba, la patronne du département de santé au Foyer de Paix Grands Lacs.

Et d'ajouter: "Il y a ce papa ici que vous voyez, qui souffre d'une plaie depuis longtemps, mais à partir du moment où nous avons commencé à le prendre en charge, il y a de l'espoir qu'il aura une guérison. Et il n'est pas le seul, ces derniers temps, nous assistons dans ce cadre, plus d'une trentaine des personnes." a conclu l'infirmière.

Published from Blogger Prime Android App

Rappelons que le Foyer de Paix Grands Lacs est une association sans but lucratif, qui a célébré ses quatorze années d'existence au cours du mois d'août 2024.

Pascal Marhegane Ban Ki-Moon
Pour la communication du Foyer de Paix Grands Lacs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC