Kabare : les mouvements citoyens de Bugobe alertent sur l'insécurité due à l'insuffisance des éléments de la PNC
Les mouvements citoyens notamment les "Nfamungo Z'Engombe y'E Bugobe" et la Société Civile alertent les autorités sur l'insécurité due à l'insuffisance des éléments de la police nationale.
Selon nos sources, le groupement de Bugobe, ayant plus de quarante mille habitants, n'a presque pas de policier, pas non plus d'OPJ.
Charles Mitima, coordonnateur de l'asbl "Nfamungo Z'Engombe y'E Bugobe", lors d'un entretien avec nous, montre que des affaires civiles sont entrain d'être traitées par des militaires et des "wazalendo."
"Nous regrettons de voir un groupement comme Bugobe avec toute cette population, mais pas de policiers pour garantir la sécurité aux paisibles citoyens. Des militaires se mettent à traiter les affaires civiles,... les wazalendo, même chose. Imaginez-vous les conséquences! C'est toute une confusion. Nous alertons le commissaire provincial de la Police Nationale du Sud Kivu, et demandons le déploiement des éléments de la PNC pour tenter de sauver la situation. Que les gens sachent que Bugobe est en danger. Et donc, ce groupement nécessite une thérapie sécuritaire urgente." a déclaré Charles Mitima, coordonnateur de l'asbl "Nfamungo Z'Engombe y'E Bugobe".
Signalons que cette insécurité due à l'insuffisance des éléments de la police est de plus en plus signalée dans plusieurs coins du territoire de Kabare ces derniers temps.
L'œil du Patriote
Commentaires