Kabare: une maison de vente des boissons échappe à l'incendie à Miti centre
Aux environs de 13 heures, ce vendredi 27 septembre 2024, une maison de vente des boissons connu sous le nom de "Don d'espoir" échappe à l'incendie à Miti centre, en groupement de Miti, territoire de Kabare, au Sud Kivu.

Selon nos sources sur place, tout a commencé quand une femme est entrée dans cette buvette pour prendre de la bière. Cette dernière, étant femme d'un motard de la place.
Elle aurait rencontré un homme là au bar, avec qui elle a consommé une certaine quantité de boissons mais aussi de la cigarette.
Son mari, motard de son état, aurait eu l'information depuis Mudaka, que sa partenaire serait avec un autre homme chez "Don d'espoir".
Le motard en colère est arrivé et a trouvé que l'information était exacte. Il a vite acheté une quantité de carburant et l'a aspergé sur les murs et à l'intérieur même de la buvette avant d'allumer le feu.
Grâce aux jeunes présents sur le lieu, le feu a été vite maîtrisé.

La population de Miti centre a salué l'arrivée du Chef de groupement Kwigomba Mambe, mais aussi quelques éléments de la police qui, finalement ont arrêté le jeune motard en colère ainsi que sa partenaire.
Ils ont été vite conduits au cachot du Parquet de Grande Instance de Kavumu.
Signalons que cet incident a surgi quelques heures seulement après que des élèves aient brûlé une maison toujours à Miti centre, se vengeant ainsi de la mort de leur enseignant dont le corps sans vie était trouvé dans la matinée de ce vendredi 27 septembre 2024.
- Pascal Marhegane
Commentaires