Kabare : lancement officiel de la fondation "Koko Cirhuza", FOKOCI en sigle
Lancement officiel de la fondation "Koko Cirhuza", FOKOCI en sigle, en territoire de Kabare avec l'objectif de booster le développement intégral de toute l'entité.
C'est dans le groupement de Mudaka, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, que vient de voir le jour, une fondation "Koko Cirhuza" avec une certaine ambition, rien d'autre que la promotion du développement durable en territoire de Kabare.
La fondation est créée en avril 2024, et dont le lancement officiel est intervenu ce dimanche 08 septembre 2024 à Mudaka Cinjoma, dans la terrasse Muhimuzi en présence de plusieurs personnalités importantes venues de plusieurs coins du territoire de Kabare.

Selon Koko Cirhuza Lebon, promoteur de la fondation, le développement de Kabare, c'est ça son objectif primordial. Il veut voir, selon lui, les jeunes de Kabare se mettre au travail pour le développement durable de leur milieu.

"Je dis merci à tous les participants d'être venus pour honorer l'invitation de la Fondation KOKO CIRHUZA. J'ai l'immense joie à mon cœur de voir plus de 70 personnes et amis à moi m'entourer en tant que promoteur de La FOKOCI. Chers jeunes et leaders, je vous dois de l'amour, du respect et de la reconnaissance car, vous êtes pour la population de kabare une force et le moteur du développement durable.
Je vous prie alors de nous emboiter le pas en s'impliquant pour le bien être de cette population qui a besoin de nous voir poser des actions de développement.
C'est avec vous que la FOKOCI va démarrer des vraies activités en faveur de la population.
Prochainement nous allons ensemble faire des sorties pour la réalisation des projets d'urgence qui sont inscrits dans le plan opérationnel de notre chère Fondation pour l'année 2005 qui pointe à l'horizon. Comme FOKOCI a déjà 4 mois d'existence (seulement), je vous propose l'idée de venir prochainement à une réunion de planification des différentes activités de celle-ci pour l'intérêt de tout un peuple qui attend beaucoup de nous. C'est d'ici janvier 2025 que nous allons très bien démarrer avec ce que nous pouvons. Car, d'abord se réunir comme ça c'est vous faire parvenir le message de l'existence de la Fondation et juger chacun son appartenance ou non." a declaré Koko Cirhuza Lebon, promoteur de la fondation qui porte son nom.
Rappelons que Koko Cirhuza Lebon, promoteur de la FOKOCI a déjà réalisé un grand nombre d'activités en faveur de la population dans quelques groupements parmi ceux que compte le territoire de Kabare.
- Pascal Marhegane Ban Ki-Moon
jeunesse.developpmt2024@gmail.com
Commentaires