Mudusa: la société civile condamne le désordre qui s'observe ces derniers temps dans le village de Buhozi
La société civile du groupement de Mudusa condamne avec la dernière énergie le désordre et le conflit de leadership qui s'observe ces derniers temps dans le village de Buhozi, en groupement de Mudusa.
C'est suite au désordre et conflit de leadership dans l'administration du village de Buhozi, que la société civile forces vives du groupement de Mudusa hausse le ton et demande aux autorités de s'investir dans le dossier pour en trouver une solution durable.
Selon François Mubalama, président de la société civile du groupement de Mudusa, lors d'un entretien avec nous, ce vendredi 13 septembre 2024, le chef de village de Buhozi se prend aujourd'hui comme autonome et ne consulte plus ni les couches représentatives de la population ni son chef de groupement.
"Le chef de groupement n'a jamais été saisi par celui du village de Buhozi sur ce qui se passe dans son village par rapport à la suspension et installation d'un autre chef du sous village d'Itara. La société civile forces vives du groupement de Mudusa condamne ce comportement.
Nous profitons d'éclairer la population que ce que monsieur Imani Nshombo c'est l'usurpation de pouvoir et ça n'engage pas la société civile. Nous lui demandons d'apporter sa note de désignation lui reconnaissant comme de la société civile. Nous demandons au chef de village de Buhozi ainsi qu'à Imani Nshombo de contacter dans l'urgence leurs autorités hiérarchiques avant que des sanctions ne puissent intervenir suite à leurs pratiques en violation des normes et chartes." a déclaré François Mubalama, président de la société civile forces vives du groupement de Mudusa.
Rappelons que Buhozi fait partie de quatre villages que compte le groupement de Mudusa.
L'œil du Patriote
Commentaires