Foyer de Paix Grands Lacs_Ecole maternelle: des enfants assistés régulièrement manifestent leur joie

Au Foyer de Paix Grands Lacs, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, des enfants de l'école maternelle dont la majorité sont en état de malnutrition, contents après la consommation de la bouillie et du biscuit ce jeudi 17 octobre 2024 en début d'après-midi.

Published from Blogger Prime Android App

C'est dans le cadre du programme "VITENDO" du Foyer de Paix Grands Lacs que les enfants inscrits à l'école maternelle reçoivent de temps en temps le supplément alimentaire, entre autres le lait, la bouillie, le biscuit, les bananes et autres nourritures riches en protéines pour lutter contre la malnutrition. 

Published from Blogger Prime Android App

A en croire Béatrice Ciraba, chargé du projet de lutte contre la malnutrition au Foyer de Paix Grands Lacs et infirmière de l'organisation, les enfants ont un grand problème, notamment celui de la malnutrition.
Elle assure que l'association cherche à éradiquer petit à petit ce fléau à Kambehe/Miti, mais aussi dans tout le territoire de Kabare, raison pour laquelle les enfants ont accès régulièrement aux suppléments alimentaires.


Published from Blogger Prime Android App

Signalons que ces enfants malnouris sont suivis  depuis le mois de septembre 2024 par l'association Foyer de Paix Grands Lacs avec l'appui du Professeur Abbé Roger Mpongo et bien d'autres personnes bénévoles. 


Pour la communication du Foyer de Paix Grands Lacs,
Pascal Marhegane Ban Ki-Moon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC