Foyer de Paix Grands Lacs: poursuite du projet de lutte contre la malnutrition chez les enfants en âge préscolaire à Kabare

Le Foyer de Paix Grands Lacs poursuit le projet de lutte contre la malnutrition en faveur des enfants de son école maternelle, récemment inscrits et dont la plupart souffrent de la malnutrition, à Kambehe, en groupement de Miti, territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Published from Blogger Prime Android App
Des enfants de l'école maternelle du FDP.

Comme chaque année, dans le cadre du programme "Vitendo", l'organisation Foyer de Paix Grands Lacs poursuit son projet de lutte contre la malnutrition chez les enfants, en particulier ceux inscrits récemment dans son école maternelle, à Kambehe.

Ce fléau devient récurrent dans ce milieu où les familles vivent en dessous du seuil de la pauvreté. 
Le professeur Abbé Roger Mpongo, Fondateur et Responsable du Foyer de paix, en collaboration avec une équipe des bénévoles, en n’ont fait leur option pastorale préférentielle. 


Published from Blogger Prime Android App
Des enfants qui consomment le lait du soja au FDP.

C'est ce mardi 01 octobre 2024, que l'activité est lancée pour cette année 2024-2025, à Kambehe, en faveur de ces enfants en âge préscolaire.

Selon Béatrice Ciraba, infirmière chargée du département de santé au programme "Vitendo" de Foyer de Paix, lors d'un entretien avec nous ce mardi 1er octobre 2024, c'est une vingtaine d'enfants inscrits à l'école maternelle, à Kambehe, qui seront pris en charge au cours du dernier trimestre de l'année 2024 (d'octobre à décembre).

Published from Blogger Prime Android App
Béatrice Ciraba, infirmière au FDP

"Ce sont les enfants de l'école maternelle du Foyer de Paix Grands Lacs qui seront assistés dans le cadre de notre projet de lutte contre la malnutrition quenous avons entamé il ya environ 5 ans. Vous savez que nous ne nous limitons pas seulement à l'assistance médicale des enfants orphelins et des personnes de troisième âge, il y a aussi ces enfants malnouris qui nécessitent des suppléments alimentaires. C'est dans ce cadre que nous avons extrait le lait du soja et il viennent de consommer avec du biscuit bien sûr. Ils doivent bénéficier cela trois fois chaque mois, dès ce mois d'octobre jusqu'en décembre." a expliqué Béatrice Ciraba, infirmière au Foyer de Paix Grands Lacs.

Signalons que l'activité a eu lieu à Kambehe, dans les enceintes du Foyer de Paix Grands Lacs en présence de quelques membres de l'association, les parents d'enfants et leurs encadreurs.

  • Pascal Marhegane, pour la communication du Foyer de Paix Grands Lacs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC