Kabare: plus d'une cinquantaine des musulmans sensibilisés sur la prévention de la maladie M-pox à Miti centre

Dans l'objectif de lutter contre la propagation de la maladie de M-POX, plus d'une cinquantaine de personnes, membres de la mosquée de Miti, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, viennent de participer à une séance de sensibilisation, ce dimanche 20 octobre 2024, dans les après-midi.

Published from Blogger Prime Android App

Sensibilisation faite par l'association de la jeunesse musulmane "ISTIQAAMA charitable organisation" dont les membres sont venus de Bukavu.

Le responsable de la mosquée de Miti, l'Imâm Imran Rajab ainsi qu'un grand nombre d'adeptes étaient mobilisés pour participer à cette séance.

Published from Blogger Prime Android App

À en croire Mupenzi Ramazani, responsable de cette association, les musulmans doivent aussi comprendre que la maladie de M-pox existe. C'est pour cette raison qu'ils viennent de bénéficier de cette sensibilisation afin de savoir se protéger contre elle et ainsi protéger les autres. 

Selon lui, la maladie n'a pas de religion ni de clan. Tout le monde est censé prendre des dispositions pour se protéger. Et facilement quand on se protège, c'est que les proches seront aussi hors du danger. 

"Notre objectif c'est sensibiliser nos frères et sœurs musulmans. Ils doivent comprendre que la maladie de M-POX existe. Alors c'est important de prendre des précautions pour se protéger et protéger les autres. Il faut la propreté, se laver régulièrement les mains avec du savon, éviter des contacts avec ceux déjà contaminés. Et surtout c'est important de prendre le vaccin, car c'est la meilleure mesure de prévention contre cette maladie." a déclaré Mupenzi Ramazani, responsable de cette association musulmane.


Published from Blogger Prime Android App

Signalons que parmi les personnes ayant participé à la sensibilisation, figurent des hommes, des femmes ainsi que des jeunes filles et garçons. 

Pascal Marhegane Ban Ki-Moon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC