Kabare-Santé: les femmes enceintes de la Zone de Santé de Nyantende demandées de respecter  le nombre minimum de la CPN

Les femmes enceintes de la Zone de Santé de Nyantende, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, sont demandées de respecter  le nombre minimum de la Consultation Pré-Natale.

Published from Blogger Prime Android App

L'appel est de François Mubalama président de la société civile du groupement de Mudusa et Membre du Conseil d'Administration de la Zone de Santé de Nyantende, lors d'un entretien nous accordé ce jeudi 24 octobre 2024 sur place à Mudusa.

"Les femmes enceintes de la Zone de Santé de Nyantende, doivent consulter au-moins quatre fois le service de CPN pour bénéficier des soins préventifs, curatifs et des conseils pour garantir leur santé et celle de leurs futurs bébés. La CPN commence à 4 mois de grossesse."  a déclaré François Mubalama président de la société civile de Mudusa et Membre du Conseil d'Administration de la Zone de Santé de Nyantende.

Signalons que la Zone de Santé de Nyantende est parmi les 34 que compte la province du Sud Kivu.

Pascal Marhegane Ban Ki-Moon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC