Kabare: un mineur trouve la mort dans un accident à Cirunga

Un garçon d'environ 15 ans a été victime d'un accident de circulation causé par un camion à Ludaha dans le groupement de Cirunga, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Published from Blogger Prime Android App

Le jeune garçon,  qui était exploité dans une carrière des pierres de la place est monté au dessus du camion qui venait récupérer les matériaux de construction.

Selon Rodrigue Mungwakonkwa, président du Cadre de Concertation de la Société Civile du territoire de Kabare qui nous livre l'information, le mineur est tombé par terre et a rendu l'âme sur le champ.

Il signale que le chauffeur a pris fuite après avoir constaté l'incident.

"Tout en adressant nos condoléances à la famille de la victime, nous demandons des enquêtes sérieuses pour retrouver le chauffeur et  proposons qu'une poursuite judiciaire soit engagée contre tous les propriétaires des carrières  où sont employés les mineurs sur toute l'étendue du territoire de Kabare." a déclaré Rodrigue Munguakonkwa, président du Cadre de Concertation de la SOCIV Kabare.

Rappelons que des carrières des pierres présentent un certain danger sur les plans social et environnemental en territoire de Kabare, particulièrement en groupement de Cirunga et les mouvements citoyens ne cessent de décrier la situation du jour au lendemain.

L'œil du Patriote

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC