Kabare: la jeunesse d'Irhambi-Katana appelée à stopper avec la consommation excessive des boissons fortement alcoolisées pour contribuer au développement de leur entité
Le Conseil Local de la Jeunesse d’Irhambi-Katana, en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, lance un appel aux jeunes à stopper avec la consommation excessive des boissons fortement alcoolisées afin de contribuer efficacement au développement de leur entité.

Selon Robert Polepole, président du Conseil Local de la Jeunesse d’Irhambi-Katana, la majorité des jeunes s’adonne à la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées ce qui bloque le développement de cette contrée.
Il demande aux jeunes d'être conscients et voir les dangers qui peuvent découler de la consommation des boissons fortement alcoolisées.
"Les jeunes d'Irhambi-Katana et ceux de tout Kabare devraient stopper avec la consommation des boissons fortement alcoolisées pour qu'en fin ils puissent participer au développement de notre entité. Les boissons fortement alcoolisées détruisent la santé. On doit être prudent. Si les jeunes ne changent pas, il y aura un problème sérieux car ce sont eux qui sont sencés travailler pour l'émergence de notre entité." a déclaré Robert Polepole, président du Conseil Local de la Jeunesse d'Irhambi-Katana.

Il l’a dit ce mercredi 16 octobre 2024, lors de l’émission « Jeunesse et Développement » enregistrée à Katana-centre ce même jour sous le thème :
"La consommation excessive des boissons fortement alcoolisées par les jeunes d’Irhambi-Katana, un blocage au développement de cette entité."
Plusieurs autres personnalités ont pris part à ce débat parmi lesquelles les membres de la société civile, ceux des associations des jeunes entrepreneurs, les femmes et leaders locaux.
Signalons que la consommation des boissons fortement alcoolisées par les jeunes devient un problème sérieux sur toute l’étendue du territoire de Kabare et les organisations citoyennes ne cessent de déplorer cette situation, demandant aux autorités de mettre en place des mesures qui limitent la production et la consommation.
- Pascal Marhegane Ban Ki-Moon,
jeunesse.developpmt@gmail.com
Commentaires