348 milliards de dollars: Elon Musk devient l'homme le plus riche du monde
Dopée par la victoire de Donald Trump lors de la récente élection présidentielle américaine, la fortune du patron de Tesla a dépassé son plus haut-niveau qu'il avait atteint il y a trois ans. Avec un patrimoine de 348 milliards de dollars, il devient l'homme le plus riche de l'Histoire.
Elon Musk, Directeur Général de Telsa motors.
Elon Musk est plus que jamais l'homme le plus riche du monde. Moins de trois semaines après la victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, la fortune du milliardaire sud-africain a battu son record de 338 milliards de dollars datant de novembre 2021: elle s'établit désormais à 348 milliards de dollars d'après l'indice Bloomberg.
Le patron de Tesla et SpaceX a engrangé près de 130 milliards de dollars en un an à peine. Il détient de loin le plus important patrimoine de la planète devant Jeff Bezos (219 milliards de dollars), Larry Ellison d'Oracle (206 milliards) et Mark Zuckerberg (198 milliards). Il est même plus de deux fois plus riche que Bernard Arnault dont le patrimoine a fondu depuis un an (163 milliards de dollars).
Si Donald Trump a largement remporté l'élection présidentielle américaine, le milliardaire Elon Musk, qui avait tout misé sur lui, apparaît comme l'autre grand vainqueur du scrutin. L'homme le plus riche du monde s'est jeté à corps perdu dans la campagne de l'ex-président dans les dernières semaines, l'accompagnant sur des meetings et montant même sur scène pour le défendre, notamment en Pennsylvanie.
a aussi investi plus de 100 millions de dollars dans la campagne du nouveau président élu, et n'a pas hésité à utiliser son réseau social, X (ex-Twitter), comme une caisse de résonance des messages de Donald Trump, sur l'immigration notamment. Son comité de soutien a même organisé une loterie offrant quotidiennement un million de dollars à des électeurs inscrits dans les États-clés qui acceptaient de signer une pétition conservatrice en faveur de la liberté d'expression et du droit à porter des armes...
Source: https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/
Commentaires