Éliminatoires de la CAN 2025: voici les 19 pays déjà qualifiés et les 5 places restantes à pourvoir lors de la 6e journée

Éliminatoires de la CAN 2025: voici les 19 pays déjà qualifiés et les 5 places restant à pourvoir lors de la 6e journée.

Published from Blogger Prime Android App

A l’issue de la 5e journée des qualifications, 19 pays sont qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc. Il reste encore 5 places à pourvoir lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Voici la liste des équipes qualifiées et le programme de l’ultime journée des éliminatoires.

En tout, ce sont 19 pays qui sont déjà qualifiés avant la 6e et ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc. Il s’agit du Maroc (pays hôte), Burkina Faso, Cameroun, Algérie, Sénégal, Angola, RD Congo, Egypte, Nigeria, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire, Gabon, Afrique du Sud, Ouganda, Tunisie, Mali, Zambie, Zimbabwe et Comores.

La course à la qualification pour la prochaine CAN, qui se disputera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, connaîtra son épilogue lors de l’ultime journée des éliminatoires qui se jouera sur la période du 17 au 19 novembre pour cinq places. A l’issue de la 6e journée, on saura les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025.

Dans le Groupe D (Libye, Bénin, Nigeria et Rwanda), après la qualification du Nigeria, tout reste ouvert pour les 3 poursuivants qui peuvent potentiellement postuler à une qualification lors de la dernière journée. La Libye (4 points), en battant le Rwanda (1-0), s’est relancée dans la course et aura la possibilité de coiffer au poteau le Bénin (7 points) qu’elle reçoit lors de la dernière journée. Un nul suffit au Bénin pour se qualifier. Toutefois, une victoire peu probable du Rwanda au Nigeria, déjà qualifié, pourrait éliminer les deux équipes (en cas de match nul).

Dossier à suivre,
P.M, L'œil du Patriote.
Source: https://afrique.le360.ma/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC