Kabare: la population appelée à observer toutes les exigences sanitaires pour éviter la propagation du Mpox

"La maladie de Mpox demeure dangereuse, contagieuse causée par le virus d'origine animale. D'où la nécessité de se protéger en observant toutes les exigences sanitaires,...ce qui bloquerait son expansion dans nos zones de santé en territoire de Kabare."

Déclaration de François Mubalama, président de la Société Civile du groupement de Mudusa et membre du Conseil d'Administration de la Zone de Santé de Nyantende, lors d'un entretien avec nous ce mercredi 27 novembre 2024.

Published from Blogger Prime Android App

François Mubalama signale que cette maladie est évitable et guérissable: 

1. Évitable en appliquant les mesures préventives :lavage systématique et correcte des mains, Éviter tout contact avec le malade,...

2. Guérissable en se rendant au centre de santé le plus proche dès la présence des symptômes comme: la forte fièvre et éruption cutanée (les boutons sur le corps).

Il signale que la province du Sud est déjà à 14 512 cas à la 46è semaine épidémiologique.

"Chers populations de Mudusa et Mumosho, notre Zone de santé de Nyantende est à la 6ème place à la 46 ème semaine épidémiologique (SE 46) avec 718 cas et 1 décès d'où l'importance de s'impliquer tous dans la sensibilisation pour lutter contre cette dangereuse maladie. Mieux vaut prévenir que guérir." a conclu cet acteur social.

Rappelons que la Zone de Santé de Miti-Murhesa reste toujours la première, suivant le nombre des cas de cette maladie de M-pox.

Pascal Marhegane (Ban Ki-Moon)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC