RDC: l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison, son avocat dénonce une «décision inique»
En République démocratique du Congo (RDC), l’avocat de Seth Kikuni a annoncé ce 27 novembre 2024 son intention « d’interjeter appel contre une décision inique » suite à la condamnation de l’opposant à un an de prison ferme pour « incitation à la désobéissance civique » et « propagation de faux bruits ». Il avait été arrêté le 2 septembre suite à des propos tenus en août devant des militants. « C’est un procès politique », s’insurge Maître Laurent Onyemba.

En République démocratique du Congo (RDC), le tribunal de paix de Kinshasa a condamné le 27 novembre 2024 l’opposant Seth Kikuni à 1 an de prison pour incitation à la désobéissance civique et pour propagation de faux bruits. Le procureur avait requis trois ans de prison.
C’est pour des propos tenus devant des militants à Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC, en août dernier que l’opposant avait été arrêté le 2 septembre 2024 par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) puis transféré le 28 septembre à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.
Source: https://www.rfi.fr/fr/
Commentaires