Russie: la guerre en Ukraine a pris un «caractère mondial», affirme Vladimir Poutine

Vladimir Poutine s'est exprimé dans une allocution télévisée ce 21 novembre 2024, où il a confirmé l'emploi d'un missile balistique hypersonique de moyenne portée sans charge nucléaire, utilisé pour bombarder la ville de Dnipro, en Ukraine. Il n'exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l'Ukraine en Russie.

Published from Blogger Prime Android App
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi 21 novembre que ses forces ont frappé l'Ukraine avec un nouveau missile balistique hypersonique de moyenne portée, après un tir sur la ville de Dnipro qui ne portait pas de charge nucléaire. « Nos ingénieurs l'ont appelé Orechnik », a déclaré Vladimir Poutine lors d'une adresse à la nation. Selon lui, cette frappe a visé « un site du complexe militaro-industriel ukrainien ».

L'allocution a été annoncée à peine une poignée de dizaines de secondes avant l'apparition du chef d'État sur les écrans. Durant son intervention de moins de 10 minutes, le président russe a dénoncé deux récentes frappes réalisées par l'Ukraine sur le sol russe à l'aide de missiles américains ATACMS et britanniques Storm Shadow et a estimé que le conflit en Ukraine avait pris un « caractère mondial », en rendant responsable les Occidentaux qui ont autorisé l'usage de missiles américains et européens sur le sol russe.

« À partir du moment où [ces missiles ont été tirés sur la Russie], et comme nous l'avions souligné à maintes reprises (au préalable), le conflit provoqué par l'Occident en Ukraine a pris les éléments d'un [conflit] à caractère mondial », a dit le président russe, affirmant cependant que les frappes de missiles occidentaux tirés par l'Ukraine vers le territoire russe avaient échoué.
A suivre 🤓
Source: RFI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC