Foyer de Paix Grands-Lacs: l'approche "MUSO", une réussite pour 2024
L'approche "MUSO" (Mutuelles de Solidarité) au sein de l'association Foyer de Paix, pour l'année 2024 a été une réussite, en faveur des membres (dont la majorité des femmes vulnérables) sous l'encadrement technique et financier de ladite association.
Déclaration du Professeur Abbé Roger Mpongo, responsable du Foyer de Paix, après une grande réunion d'évaluation des activités des MUSO dont le cycle est allé de janvier à décembre 2024.

Activité organisée ce dimanche 22 décembre 2024 dans les avant-midi, dans la salle des réunions de l'association.
Le Professeur Abbé se dit être satisfait du résultat obtenu après cette année 2024 et encourage les membres à multiplier encore des efforts pour l'année 2025.
Il indique que le Foyer de Paix poursuit une série d'activités en faveur de vulnérables, cela dans le cadre du programme "Vitendo" depuis plus de 5 ans déjà.

L'approche "MUSO", est considérée au Foyer de Paix comme une stratégie pour aider ces personnes vulnérables à pouvoir subvenir tant soit peu aux besoins de leurs familles respectives, entre autres la scolarisation des enfants, la nourriture pour les familles, les soins,...

La séance d'évaluation a été conduite par Bansomire Ferdinand et Paul Katoto, tous des animateurs dans le cadre des activités du Foyer de Paix.
Selon Bansomire Ferdinand, la somme obtenue durant l'année 2024 est évaluée à 3 856 000 Francs congolais, lequel montant a été redistribué aux différents membres des Mutuelles de Solidarité (MUSO) afin de recommencer un autre cycle d'ici janvier 2025.
Signalons que plus d'une cinquantaine des membres (de 12 MUSO) ont participé à ces activités, venus des différents coins du territoire de Kabare.
Pour la communication du Foyer de Paix,
Pascal Marhegane
Commentaires