Kabare: le président du CTJ lance un message émouvant à la jeunesse à l'occasion du nouvel an 2025

A travers une note rendue publique ce 25 décembre 2024, le Président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare, Blaise Murhula Kalimbiro, lance un message très touchant et émouvant à l'intention des jeunes de sa juridiction, cela à l'occasion des fêtes de Noël et du nouvel an 2025.
Le Président insiste sur les défis qu'il faut à tout prix relever en vue d'atteindre l'objectif que se fixe le Consril Territorial de la Jeunesse de Kabare.
Il demande aux jeunes de se dépasser des péripéties de l'année 2024 et de privilégier plutôt l'amour, l'unité, la collaboration, sans lesquels il ne peut y avoir développement et cohésion sociale.

"AU NOM DU BUREAU DU CTJ-KABARE ET AU MIEN PROPRE, JE M’ACQUITTE D’UN AGREABLE DEVOIR, CELUI DE SOUHAITER LES VŒUX DE PROSPERITE, DE BONHEUR ET DE LONGEVITE A LA JEUNESSE DE MON PAYS ET A CELLE DE MON TERRITOIRE D’UNE MANIERE TRES SPECIALE." peut-on lire dans la note.
Et d'ajouter:
"CHERS JEUNES DE LA CHEFFERIE DE NINDJA ET CEUX DE LA CHEFFERIE DE KABARE, EN CES MOMENTS FESTIFS DE NOËL ET DE NOUVEL AN 2025, JE NOUS INVITE A NOUS DEPASSER DES PERIPETIES ET DEFIS DE L’ANNEE 2024 ET DE RESTER FOCUS SUR L’ANNEE 2025 ; UNE ANNEE DE RELEVEMENT DES DEFIS CAR LA JEUNESSE NE PESE PAS ZERO, C’EST QUESTION D’ENGAGEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF DANS L’APPROCHE SACROSAINTE DE LEADERSHIP COHESIF." poursuit la note.

Signalons que le Président du CTJ-KABARE n'a jamais cessé de sensibiliser la jeunesse kabaroise à se lancer massivement dans le domaine de l'entrepreneuriat afin de promouvoir l'auto-prise en charge de leur part, raison pour laquelle la conclusion de sa note s'est focalisée sur le nouvel esprit que doivent adopter les jeunes notamment la création des micro-entreprises, permettant aussi de pourchasser le chômage,...
Pour la communication du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare,
Pascal Marhegane
Commentaires