Sud Kivu_CPJ : l'investiture du bureau intervient un jour après élections, quel pragmatisme ?

La cérémonie  d'investiture du bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse Sud Kivu (CPJ-SK) a eu lieu samedi 14 décembre 2024 dans la salle Auditorium de la Femme à labotte, dans le ville de Bukavu.

Published from Blogger Prime Android App

Selon Murhula Mitima Charles, chargé de communication dudit conseil, tout a commencé par les  allocutions de différentes personnalités et partenaires techniques que financiers avant la lecture du PV des élections par la commission ad hoc chargée de l'organisation des élections au sein du CPJ. 

Prenant tour a tour la parole , la Présidente honoraire, Joëlla Sambo a invité le nouveau bureau à travailler dans l'unité, la transparence et la collaboration.

Le tour de l'honorable Didier Katembera, député provincial élu de Bukavu qui a félicité le bureau élu et lui a promis de tout faire pour que la loi budgetaire 2025-2026 tienne compte du fonctionnement du CPJ Sud Kivu .                 

Le président élu , Pascal NTAMBUKA a remercié ses électeurs et leur a rassuré que le nouveau bureau  est disponible pour travailler pour et au compte de la jeunesse de toute la province sans discrimination aucune.

Le mot de la ministre ayant la jeunesse dans ses attributions, Catherine Balemba Cijanga, a clôturé l'activité en appelant les jeunes au travail , à la collaboration et a promis une parfaite disponibilité en cas de besoin pour travailler avec la jeunesse pour son émergence

Notons que  ce  bureau est composé de 13 membres investis officiellement pour représenter la jeunesse de la province du Sud Kivu.


Pascal Marhegane, jeunesse.developpmt2024@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC