Syrie: la ville d'Alep échappe au contrôle du régime de Bachar el-Assad, le président promet d'éradiquer le "terrorisme"
Dans le nord de la Syrie, la coalition de groupes rebelles poursuit sa percée face aux troupes du régime de Bachar el-Assad. Cette opération vient rappeler que s'il avait baissé d'intensité, le conflit syrien n'a jamais cessé. Depuis le début de la contestation contre le président Bachar el-Assad en 2011, différents groupes armés ont pris le contrôle de pans entiers du territoire. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'offensive a coûté la vie à 214 rebelles, à 137 membres des forces progouvernementales et à 61 civils, dont 17 tués dimanche.

Le président syrien, Bachar el-Assad, a promis dimanche d'utiliser « la force » pour éradiquer le « terrorisme » lors d'un appel téléphonique avec un responsable d'Abkhazie, région séparatiste prorusse de Géorgie, a annoncé l'agence de presse officielle syrienne Sana. « Le terrorisme ne comprend que le langage de la force, et c'est avec ce langage que nous le briserons et l'éliminerons, quels que soient ses partisans et ses commanditaires », a déclaré Bachar el-Assad, cité par Sana, après une offensive fulgurante meurtrière lancée par une coalition de groupes rebelles menée par des islamistes dans le nord de la Syrie, rapporte l'Agence France presse.
Le président syrien a également souligné en recevant le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi, l'importance du « soutien des alliés » pour « faire face aux attaques terroristes », a rapporté la présidence syrienne. Il s'agit de la première rencontre du président syrien depuis l'offensive lancée mercredi par des groupes rebelles contre la ville d'Alep, dans le nord.
A suivre 🤓...
Lu sur le site de RFI
Commentaires