Tam-Tam du Progrès RDC: plus de 50 membres (points focaux) viennent de participer à l'assemblée générale d'évaluation de l'année 2024

LES MEMBRES DE L'ASBL TAM-TAM DU PROGRÈS RDC, CHÈRE À  L'ÉLUE DE KABARE CLAUDINE NDUSI M'KEMBE, SE SONT RÉUNIS CE 08 DÉCEMBRE 2024, À BIEGA TERRASSE, DANS LA COMMUNE DE BAGIRA, EN VILLE DE BUKAVU, AU SUD KIVU, POUR  ÉVALUER LES ACTIVITÉS RÉALISÉES AU COURS DE L'ANNÉE 2024 QUI TEND À SA FIN.

Published from Blogger Prime Android App

Les membres de l'asbl Tam-Tam du Progrès RDC se sont réunis  ce dimanche 08 décembre 2024 en réunion extraordinaire.

Les participants tous étant membres jouissant de  la qualité des  points focaux  et représentants  de ladite association dans les différents groupements que compte le  territoire de Kabare où l'asbl est déjà installée.

L'objectif de cette réunion extraordinaire était d'évaluer minutieusement les activités réalisées depuis le début de cette année au chevet du parcourt. 

Published from Blogger Prime Android App

Après avoir évalué toutes les activités qui ont été réalisées, dont les résultats jugés satisfaisants, les participants se sont décidés de faire encore mieux au cours de l'année 2025.

Une projection a été réalisée par l'équipe technique de ladite association  devant tous ses points focaux en visualisant toutes les actions réalisées depuis le début de l'année 2024  jusqu'en ce mois de décembre.

En termes précis, plusieurs activités ont été réalisées cette année  par l'asbl sous la conduite de son coordonnateur Olivier Imani Ludunge et toute l'équipe. 

Published from Blogger Prime Android App

On peut citer parmi les activités réalisées en 2024:

La production immense des tomates de meilleure qualité à Bushwira, les pommes de terre à Kagabi et Mulumemunene , les produits maraîchers à Cirunga/Ludaha ainsi que l'élevage des petits bétails ( cobayes, lapins...) pour ne citer que celà.

Certes, cette grande équipe de l'asbl Tam-tam du Progrès RDC a  été satisfaite de l'implication et de  l'accompagnement de son initiatrice, l'honorable Claudine Ndusi ainsi que de la détermination de ses membres qui s'y donnent pour relever le défis que comptent aujourd'hui la province du Sud Kivu et le territoire de Kabare en particulier, celui notamment "de l'importation des produits vivriers en provenance des pays voisins hautement pauvres",  pourtant il ya possibilité d'en produire en grande quantité au Sud Kivu et à  Kabare pour  l'autonomisation de qualité.

Signalons que la réunion s'est clôturée avec un message fort du coordonnateur Olivier Imani Ludunge, qui a appelé  toute l'équipe à conjuguer plus d'efforts pour limiter cette hémorragie de dépendance extérieure et encourager les initiatives locales et l'apport de tout un chacun pour le progrès de leur entité.

Pascal Marhegane (Ban Ki-moon)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC