CPJ Sud-Kivu: la jeunesse appelée à participer massivement à la marche patriotique ce lundi 27 janvier 2025 à Bukavu

Published from Blogger Prime Android App

La jeunesse de la province du Sud Kivu appelée à participer massivement à la marche patriotique ce lundi 27 janvier 2025, pour soutenir l'armée congolaise au front contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
C'est selon un communiqué rendu public les après-midi de ce dimanche 26 janvier 2025, signé par le Président Provincial de la Jeunesse Pascal Ntambuka, et qui nous parvient à travers le chargé de communication du CPJ Sud-Kivu, Murhula Mitima Charles.

"Face à l’escalade des conflits et aux conséquences dévastatrices de la guerre nous imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23, AFC dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, il est impératif que nous nous unissions pour faire entendre notre voix. Car notre silence est un crime. 
La marche prévue ce lundi 27 janvier 2025
Lieu de départ : Nyawera à la place Muzihirwa 
Heure de départ : 08h00 
Lieu d’arrivée : Place de l’Indépendance
Nous vous invitons à une participation massive  à l’appel patriotique de la marche de soutiens pour : 
Soutenir les FARDC et les WAZALENDO qui sont au front pour combattre l’ennemi,  
Honorer l’image  du Général Peter CIRIMWAMI Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui à sceller sa vie pour l’amour de notre patrie. 
Appeler la communauté internationale pour exiger et prononcer des sanctions contre le Rwanda et ses supplétifs M23/AFC." peut-on lire dans le communiqué.

Et d'ajouter:

"Ensemble, nous sommes plus forts ! Chaque voix compte et chaque geste compte. C’est le moment de montrer notre solidarité et notre détermination à construire un avenir meilleur. 
Apportons nos pancartes, nos drapeaux, et surtout notre énergie positive ! 
Ensemble pour la paix et la justice !   
Debout congolais, l’heure est grave."  conclu le communiqué.

Rappelons que ladite marche est soutenue par l'autorité provinciale, la société civile et plusieurs autres mouvements citoyens ainsi que la jeunesse et aura comme point de départ "la place Munzihirwa", à Nyawera, en commune d'ibanda, dans la ville de Bukavu.

Pascal Marhegane (Ban Ki-Moon), pour le compte de "Jeunesse et développement." 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC