Kabare: la jeunesse appelé à éviter de propager des fausses informations (message de sensibilisation lancé par Innocent Nkolisali)

Published from Blogger Prime Android App

UN MESSAGE DE SENSIBILISATION ADRESSE A LA JEUNESSE DE KABARE ET DU SUD KIVU PAR INNOCENT NKOLISALI, ACTEUR DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, CE JEUDI 30 JANVIER 2025 À TRAVERS UNE NOTE RENDUE PUBLIQUE:

"Très chers tous bonjour !
Il me semble que les gens ramassent des images du temps antérieur, d'ailleurs ou même de sur place puis ils les partagent dans des réseaux sociaux, semant ainsi des paniques dans la communauté pourtant le pays traverse un moment de turbulence et particulièrement l'Est de la RDC en situation de guerre.
Il est vrai que nous devons tous nous informer sur comment les choses se passent au pays mais certaines images et messages aident plutôt l'ennemi à se tailler l'espace dans nos cœurs en effrayant les paisibles citoyens surtout que c'est à la défaveur de nos FARDC et Wazalendo au front.
Au regard de ce que nous vivons et voyons aujourd'hui, nous appelons les jeunes au civisme et patriotisme, évitant ainsi à partager tout message surtout quand on ignore l'auteur et son intention.
Il y a donc moyen de s'informer sans partager des vidéos tendant à dénigrer les efforts de nos vaillants soldats et Wazalendo. 
Le Rwanda n'a-t-il pas des jeunes comme nous comme nous ne les lisons pas dans ce sens ?
On ne partage qu'un message jugé important et si c'est une information, on doit se rassurer de sa source avant de le partager surtout qu'on n'est pas aussi obligé de partager le message dont on n'est pas auteur s'il prête confusion." a déclaré Innocent Nkolisali, acteur de la société civile en territoire de Kabare.

Et d'ajouter:

"Bref, nous devons donner des messages de paix et apaisant, tout en nous appelant à la prudence car certains de nos compatriotes n'ont plus de stabilité cardiaque pouvant recevoir et supporter n'importe quel message et beaucoup plus celui qui fait croire que l'on ne verra plus le lendemain.
Je profite tout de même ce clavier pour nous appeler à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect dans nos entités." conclut Innocent Nkolisali.

Signalons que son message est suite à une série d'informations qui circulent sur les réseaux sociaux ayant tendance à démoraliser et à semer la confusion et la psychose au sein de la population ces derniers temps.

L'œil du Patriote 🥺 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC