Kabare: les populations de Miti et ses environs font face au problème de manque d'eau potable pendant cette période festive

Published from Blogger Prime Android App
C'est à partir du 30 décembre dans les avant-midi que les habitants de Miti ont constaté l'absence d'eau et depuis, c'est devenu un casse-tête. 

Ils ont fêté le nouvel an 2025 sans eau potable, au regret de certains habitants rencontrés ce jeudi 02 janvier 2025.

On voit un grand nombre d'enfants, des filles et femmes avec des bidons dans les rues de Miti à la recherche de cette denrée de première nécessité, mais n'en trouvent pas. 

D'autres se disent manquer quoi faire jusqu'à consommer l'eau souillée et pourtant contenant des microbes de tous genres.

Selon un habitant de Miti qui a requis l'anonymat, il s'agit d'une panne des tuyaux causée par l'entreprise Sino-hydro dans le sous-village de Bugorhe, en groupement de Miti. 

Le comité de gestion d'eau potable de Miti aurait déployé des techniciens pour remédier à ce problème mais jusque là, le matin de ce vendredi 03 janvier, les populations continuent à vivre dans l'engoisse. D'autres prennent des risques jusqu'à aller puiser de l'eau à plus de 5 km.

La société civile du groupement de Miti et plusieurs mouvements citoyens dont les défenseurs des droits de l'homme continuent à lever les voix afin que les autorités tant locales que provinciales puissent intervenir dans l'urgence pour épargner les habitants des dangers liés à la consommation de l'eau souillée.

L'œil du Patriote, pour le compte de 
Jeunesse et Développement 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC