Sud-Kivu: le CPJ satisfait de la participation massive des jeunes à la marche patriotique à Bukavu ce lundi 27 janvier

C'était suite à un communiqué d'appel à la manifestation signé ce dimanche 26 janvier 2025 par le président du bureau du Conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, Pascal Ntambuka, demandant à toute la jeunesse de la province de participer massivement à la marche de soutien aux forces armées FARDC et les jeunes patriotes "wazalendo", qui sont au front en train de combattre l'ennemi.

Une grande satisfaction de la part de Murhula Mitima Charles, communicateur du CPJ Sud-Kivu, de voir que les jeunes de la province du Sud Kivu ont répondu favorablement à l'appel et se sont montrés touchés par cette situation dans laquelle les populations de l'Est de la RDC sont plongées.
Le communicateur du CPJ signale que c'etait également une occasion pour la jeunesse de condamner le silence complice de la communauté internationale face à cette guerre injuste imposée à la RDC par la Rwanda à travers ses supplétifs M23/AFC.
"La jeunesse de la province du Sud Kivu exige à la communauté internationale de prononcer des sanctions contre le M23/ACF et le Rwanda." Ce que l'on pouvait lire sur les calicots du CPJ Sud-Kivu.
"Face à l’escalade des conflits et aux conséquences dévastatrices de la guerre nous imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23, AFC dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, il etait impératif que nous marchions pour faire entendre notre voix aux autorités nationales et à la communauté ternationale. Un sentiment de grande satisfaction et d'honneur de trouver que toutes les organisations et association des jeunes, tous les mouvements des jeunes et d'étudiants ont répondu à notre appel patriotique. C'est déjà un signal fort qui prouve l'unité de la jeunesse pour faire face à cette agression." a déclaré Murhula Mitima Charles, chargé de Communication, Médias et Promotion des jeunes au CPJ Sud-Kivu.
Signalons que la marche prévue ce lundi 27 janvier 2025 avait comme itinéraire Place Muzihirwa à Nyawera en passant par Feu Rouge jusqu' à la Place de l’Indépendance. Après la place de l'indépendance, les manifestants sont allés au Gouvernorat pour lire les différents mémos des organisateurs.
L'œil du Patriote🥺, "Jeunesse et développement."
Commentaires