Sud-Kivu: le consortium COOPEC Nguvu ya Ushindi-CPJ Sud Kivu, lance un appel à projet dans le cadre du projet OSEP 2 pour accompagner les jeunes talents du territoire de Walungu ce vendredi 31 janvier 2025

Selon Abel Bonane, responsable dudit projet, c'est dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le manque d'emplois et la promotion de l'entrepreneuriat que la jeunesse du territoire de Walungu est la cible du consortium après celle de Kabare et en suite sera celle d'Idjwi .
Pour Pascal Ntambuka, Président du Conseil Provincial de la jeunesse du Sud -Kivu, l'activité de sensibilisation et d'appel d'offre feront l'objet de la rencontre de ce vendredi dans la salle ROSE à Walungu centre à 9h00.
"En plus de la sensibilisation, les jeunes bénéficieront de la formation complète en entrepreneuriat et éducation financière, un accompagnement pour concevoir un plan d’affaires solide, des sessions de coaching et mentorat, un crédit startup sans garantie matérielle avec une assistance fiscale et juridique pour réussir son projet." renchérit le Président du CPJ Sud-Kivu.
Murhula Mitima Charles, dit Saladin, communicateur du CPJ Sud-Kivu, qui nous livre l'information ce jeudi 30 janvier 2025, pour sa part, c'est une bonne occasion de mettre la jeunesse du Sud-Kivu au centre du développement de la province.
Il demande à toute la jeunesse du territoire de Walungu de manière particulière à s'approprier ce projet pour lutter contre le vagabondage juvénile, le chomage et la pauvreté.
Pour Ami Bashige, chargé des activités du projet, pour postuler , il faut remplir les conditions suivantes :
- Être jeunes (filles et garçons) de 18 ans ou plus.
- Être lauréats des centres de formation professionnelle.
- Être résidant ou exerçant à Walungu.
- Être porteurs d’idées d’entreprises mais sans moyens de matérialisation, etc.
Signalons que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 04 février 2025 à 12h00, et concernent effectivement les jeunes entrepreneurs lauréats de centres des formations professionnelles en métiers .
L'œil du Patriote🥺
Commentaires