Sud-Kivu: les jeunes "barongeronge" vivant à Bukavu, appelés à soutenir les FARDC au front contre l'ennemi (Dieumerci Bujiriri)

Published from Blogger Prime Android App

Le politologue de formation Dieumerci Bujiriri, Président de "Jeunes barongeronge" vivant dans la ville de Bukavu et Chargé d'Emploi et Entrepreneuriat au Conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, appel tous les jeunes "  vivant à Bukavu à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir les FARDC et les "wazalendo" qui combattent l'ennemi de la patrie notamment le M23/AFC soutenu par le Rwanda.

Dieumerci Bujiriri le dit les après-midi de lundi 27 janvier 2025, lors d'un entretien avec nous, après la participation d'un grand nombre des jeunes à la marche organisée à Bukavu pour le soutien aux forces armées FARDC et les "wazalendo", qui sont au front en train de combattre l'ennemi. 

"Je suis tellement content de voir que les jeunes de la province du Sud-Kivu et en particulier les jeunes barongeronge viennent de participer massivement à la marche de soutien aux FARDC qui au front. C'était suite à l'appel du président du Conseil Provincial de la jeunesse, Pascal Ntambuka à qui nous adressons nos sincères félicitations car cette marche est une réussite.
De manière plus particulière je m'adresse aux jeunes ressortissants de Kalonge, vivant ici à Bukavu, de se mobiliser d'avantage comme un seul homme pour soutenir nos vaillants militaires qui combattent l'ennemi au front dans le Nord Kivu, notamment le M23/AFC soutenu par le Rwanda.
" a déclaré Dieumerci Bujiriri, responsable des "jeunes barongeronge" à Bukavu.

Et d'ajouter: 

"Les jeunes ainsi que tout le monde, tous les utilisateurs des réseaux sociaux, doivent éviter de propager des fausses informations tirées ci et là pour éviter de décourager les efforts que fournissent nos vaillants militaires sur les lignes des combats." conclut le jeune politologue.

Signalons que la ville de Bukavu compte un grand nombre des jeunes originaires du groupement de Kalonge, territoire de Kalehe, dont certains pour des raisons d'études, d'autres pour des raisons professionnelles.

  • L'œil du Patriote 🥺

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC