Tam-Tam du Progrès RDC: les congolais appelés à prendre Patrice Lumumba et Désiré Kabila comme modèles

Published from Blogger Prime Android App
Le Tam-Tam du Progrès RDC rend hommage aux deux Héros Nationaux qui ont sacrifié leurs vies à l'intérêt de la nation congolaise et s'étant montrés soucieux de développer le pays à travers leurs déterminations.

Le grand Congo nécessite des hommes capables de sacrifier leurs vies, leurs avoirs au profit de la nation toute entière, selon le responsable de l'asbl Tam-tam du Progrès RDC, lors d'un entretien avec nous cette après-midi du vendredi 17 janvier 2025.

"
Seule la lutte libère", c'est selon Patrice Emery Lumumba et "Ne jamais trahir le Congo", selon Mzée Laurent-Désiré Kabila.
Published from Blogger Prime Android App
Selon Olivier Imani Ludunge, coordonnateur de l'asbl Tam-tam du Progrès RDC, au sein de l'organisation, ils considèrent ces deux grandes personnalités comme des modèles à suivre pour les congolais afin de défendre les intérêts communs et l'intégrité du territoire national pour un développement durable.

Rappelons que Lumumba est le tout premier Premier Ministre de la RDC, assassiné le 17 janvier 1961 et Kabila, ancien président de 1997 jusqu'à son assassinat le 16 janvier 2001 au Palais des Marbres à Kinshasa, lorsqu'il se préparait à participer au sommet France-Afrique à Yaoundé au Cameroun le lendemain.

Pour "Jeunesse et Développement",
L'œil du Patriote🥺

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC