CPJ Sud-Kivu: participation à la réunion mensuelle de la coalition JPS

Published from Blogger Prime Android App

Le Conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, CPJ en sigle, a participé ce vendredi 21 mars 2025 à la réunion mensuelle de la coalition Jeunesse, Paix et Sécurité qui s'est tenue dans la salle de réunion de l'hôtel "Mont Kahuzi", à Bukavu.

Selon Murhula Mitima Charles, Chargé de Communication, Médias et Promotion des jeunes au CPJ Sud-Kivu, qui nous livre l'information, c'est au cours de cette réunion, que les organisations membres de la coalition JPS ont eu à partager les rapports liés à leurs activités réalisées dans le cadre de la vulgarisation de la résolution 2250 des Nations Unies.

Il ajoute que c'était la bonne occasion pour le modérateur de la coalition "JPS Sud-Kivu" de présenter le projet:  "Promouvoir la participation politique des jeunes à travers l’appropriation de l’agenda Jeunesse Paix et Sécurité."

Le communicateur du CPJ précise que ledit projet est un consortium des organisations: Youth for peace DRC,  YALI  NPCWP et Search for Common Ground sous le financement de UNPBF (Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix).

"Le CPJ Sud-Kivu, étant membre de la coalition JPS, tiens à rappeler toutes les organisations et associations des jeunes entrepreneurs en province, de bien vouloir se faire enregistrer sur la liste des organisations ou mouvements membres du CPJ, afin de bénéficier de différentes  opportunités offertes par la coalition pour leur  émergence." a déclaré Charles Murhula Mitima, communicateur du CPJ Sud-Kivu.

Et d'ajouter:

"Toutefois, le CPJ Sud-Kivu compte trouver un bon moment  pour échanger avec la coordination de la coalition pour une mise à jour des ses activités, étant donné que celle-ci existe depuis 2021." a conclu le patron de la communication au CPJ Sud-Kivu.

Il est à signaler que  le Conseil Provincial de la jeunesse, étant membre du comité de pilotage de ladite coalition, est résolument engagé dans la vulgarisation de la résolution 2250 au Sud-kivu.

Pascal Marhegane (Ki-Moon), jeunesse.developpmt2024@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC