Insécurité persistante dans le Kabare centre: la société civile dénonce et appelle les autorités à l'action

L'insécurité continue de sévir dans le Kabare centre, avec un récent incident tragique qui vient de coûter la vie à un chef de village, à son domicile, ce dimanche 16 mars 2025, pendant la nuit:
Il s'agit de Cirimwami Shamamba Berkmas, chef de village de Muganda, en groupement de Kagabi, territoire de Kabare, qui, selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de la place, a été lâchement assassiné par des hommes en armes non autrement identifiés et qui a malheureusement rendu l'âme sur place.
Ces hommes armés, dont l'identité reste inconnue, ont commis cet acte odieux, semant la terreur parmi les habitants de la place.
"Le Cadre de Concertation de la Société Civile du groupement de Kagabi, dénonce cette insécurité persistante et demande aux autorités de prendre des mesures concrètes pour rétablir la paix dans notre entité. La population est aussi demandée d'alerter rapidement les services compétents à tout moment qu'elle est en face des suspects pour qu'ils répondent de leurs actes devant la justice, car, il est temps de mettre fin à cette violence insensée et de garantir la sécurité de tous les habitants de Kabare centre." a déclaré Moïse Biringanine, président de cette structure citoyenne en groupement de Kagabi.
Signalons que depuis plusieurs mois, le Kabare centre est en proie à une montée de l'insécurité, avec des attaques plus fréquentes de la part de personnes en armes non autrement identifiées. Les habitants vivent dans la peur constante d'être la prochaine victime de ces actes de violence.
- LA FORCE DE LA JEUNESSE, jeunesse.developpmt2024@gmail.com
Commentaires